Son cerveau a choisi pour elle
Aging Without Violence logo
Ontario Association of Interval & Transition Houses
Son cerveau a choisi pour elle

Directives pour le prétest

Avant de commencer cet outil de formation, veuillez prendre de cinq à dix minutes pour faire le prétest sur le portail d’apprentissage d’OAITH : https://www.surveymonkey.com/r/outilpretest

Après avoir complété l’outil - nous recommandons de le faire sur plusieurs semaines - vous pourrez faire le posttest de contrôle qui nous aidera à déterminer jusqu’à quel point l’outil a amélioré vos connaissances et la capacité du service.

L’outil hand with pencil

Ce cahier de travail interactif contient des illustrations en noir et blanc qui sont conçues pour être colorées avec des marqueurs feutre ou des crayons de couleur. Les exercices de coloriage, les liens vidéo et la discussion ou les questions de réflexion vous aideront à visualiser la neurobiologie du traumatisme.

Renseignements sur le contexte du projet

L’Ontario Association of Interval and Transition Houses (OAITH) est une coalition de membres composée de maisons d’hébergement de première ligne pour femmes, de programmes de logement de deuxième étape et de groupes de femmes communautaires. Ensemble, nous travaillons à éliminer la violence faite à toutes les femmes en Ontario. Nos projets portent sur la formation et la création de ressources, la défense des droits, la sensibilisation du public et les relations avec le gouvernement pour améliorer les politiques sociales qui ont une incidence sur les femmes et leurs enfants.

En janvier 2018, OAITH a reçu du financement du ministère des Services sociaux et communautaires pour diriger un projet provincial de formation et de ressources d’une durée de quatre ans visant à éliminer la violence faite aux femmes aînées en augmentant la capacité des professionnelles et professionnels ontariens à donner du soutien, des services ou des soins aux femmes aînées vivant de la violence.

Consultez le site Vieillir sans violence pour la liste complète des membres du comité consultatif du projet et pour avoir accès à des ressources, des outils et des possibilités de formation sur les aînées qui vivent de la violence.