Son cerveau a choisi pour elle
Aging Without Violence logo
Ontario Association of Interval & Transition Houses
Son cerveau a choisi pour elle

Directives pour le prétest

Avant de commencer cet outil de formation, veuillez prendre de cinq à dix minutes pour faire le prétest sur le portail d’apprentissage d’OAITH : https://www.surveymonkey.com/r/outilpretest

Après avoir complété l’outil - nous recommandons de le faire sur plusieurs semaines - vous pourrez faire le posttest de contrôle qui nous aidera à déterminer jusqu’à quel point l’outil a amélioré vos connaissances et la capacité du service.

L’outil hand with pencil

Ce cahier de travail interactif contient des illustrations en noir et blanc qui sont conçues pour être colorées avec des marqueurs feutre ou des crayons de couleur. Les exercices de coloriage, les liens vidéo et la discussion ou les questions de réflexion vous aideront à visualiser la neurobiologie du traumatisme.

Renseignements sur le contexte du projet

L’Ontario Association of Interval and Transition Houses (OAITH) est une coalition de membres composée de maisons d’hébergement de première ligne pour femmes, de programmes de logement de deuxième étape et de groupes de femmes communautaires. Ensemble, nous travaillons à éliminer la violence faite à toutes les femmes en Ontario. Nos projets portent sur la formation et la création de ressources, la défense des droits, la sensibilisation du public et les relations avec le gouvernement pour améliorer les politiques sociales qui ont une incidence sur les femmes et leurs enfants.

En janvier 2018, OAITH a reçu du financement du ministère des Services sociaux et communautaires pour diriger un projet provincial de formation et de ressources d’une durée de quatre ans visant à éliminer la violence faite aux femmes aînées en augmentant la capacité des professionnelles et professionnels ontariens à donner du soutien, des services ou des soins aux femmes aînées vivant de la violence.

Consultez le site Vieillir sans violence pour la liste complète des membres du comité consultatif du projet et pour avoir accès à des ressources, des outils et des possibilités de formation sur les aînées qui vivent de la violence.

Her Brain Chose for Her
Aging Without Violence logo
Ontario Association of Interval & Transition Houses
Her Brain Chose for Her

Pre-test Instructions

Before beginning this training tool, please take 5-10 minutes to complete a pre-test through the OAITH learning portal here: https://www.surveymonkey.com/r/VTTpretestpublic

Following completion of the tool, which we recommend spacing out over several weeks, you will be able to do a post-test which will help us to determine how effectively the tool increases your knowledge and service capacity: .

Completing This ToolHand with pencil

This interactive workbook contains black and white illustrations which are designed to be coloured in by the learner using felt tip markers or pencil crayons. The colouring exercises, video links and discussion and/or reflection questions will assist the reader in visualizing the neurobiology of trauma.

Project Background Information

The Ontario Association of Interval and Transition Houses (OAITH) is a member-based coalition of first stage women shelters, second stage housing programs, and community-based women’s organizations. Together, we work towards eliminating violence against all women in Ontario. Our initiatives include training and resource development, advocacy, public awareness, and government relations to improve social policies that impact women and their children.

In January 2018, OAITH received funding from the Ministry of Community and Social Services to lead a 4-year province-wide training and resource project focused on ending violence against older women (VAOW), by increasing the capacity of all professionals in Ontario who provide support, services, or care to older women experiencing violence.

Please visit the Aging Without Violence section of the OAITH website to access a full list of current project advisory members, resources, tools, and training opportunities focused on older women experiencing violence.